Producteur versatile composant dès la fin des années 80 une new wave aux accents EBM indéniables, Kuniyuki Takahashi a été de toutes les époques, de tous les mouvements de l’electro japonaise. D’abord engagé dans la scène techno, Kuniyuki se tourne au début des années 2000 vers la composition d’une deep house mélodieuse qui incarnera l’esthétique du label Mule Musiq. Il collabore dans le courant des années 2000 avec des artistes de référence comme Henrik Schwarz, Theo Parrish ou Joe Claussell.

Aujourd’hui, Kuniyuki continue de surprendre par la diversité de ses productions et excelle aussi bien dans la production d’une deep house aux accents jazz et aux percussions tribales omniprésentes, que dans celle d’un future jazz cristallin, d’une techno lyrique ou d’un ambiant racé. Multi-instrumentiste de génie, il compose essentiellement par jam sessions, une spécificité que l’on retrouve lors de ses lives en improvisation.

FacebookSoundcloudResident AdvisorDiscogs

Révélé par la compilation Sounds From The Far East du label Rush Hour curatée par Hunee, Soichi Terada fait aujourd’hui partie du petit cercle des DJs japonais les plus prisés à l’international. Il aura fallu attendre plus de vingt ans avant que ses sorties house, «Do It Again» ou encore «Got To Be Real» aux côtés de Shinichiro Yokota trouvent un succès planétaire.

Mêlant dance music 90’s, mélodies japonaises traditionnelles et esthétique empruntée à l’industrie du gaming, la musique de Soichi Terada se démarque par sa richesse et son énergie particulière.

FacebookSoundcloudResident AdvisorDiscogs

Nobuyuki Suzuki aka Sauce81 opère sur la toile electro depuis une dizaine d’années. D’abord impliqué dans la scène rock tokyoite florissante, ce n’est qu’à la fin des années 2000 qu’il se tourne vers la musique éléctronique. Invité de la Red Bull Music Academy à Barcelone en 2008, Sauce 81 se révèle au grand jour peu après avec la sortie d’un premier EP solo sur Wonderful Noise Production acclamé par la critique.

En 2015, il est repéré par Eglo Records, label fondé par Alexander Nut et Floating Points sur lequel il signera deux maxis radicalement funk. Il fait aujourd’hui partie des artistes les plus excitants de la nouvelle scène japonaise, soutenu par des artistes tels que Gilles Peterson ou DJ Nature.

FacebookSoundcloudResident AdvisorDiscogs

Hugo LX rencontre la musique dès son plus jeune âge et commence sa carrière dans le hip-hop, où il collabore avec des artistes tels que Diamond D ou Large Professor. C’est à ce moment-là qu’il découvre la scène japonaise à travers DJ Muro et Rhymester. Alors que grandit son intérêt pour le son nippon, il part vivre quelques années à Tokyo, ville à laquelle il restera très attaché, ainsi qu’à la région du Kansai. Ces années, cruciales dans son développement artistique, ont achevé de le lier durablement au pays.

Producteur nomade, il signe des maxis remarqués sur Balance, My Love Is Underground, Mona Musique, NADTL et Faces & MCDE : des sorties qui laissent rêveurs, autant pour leur qualité que la renommée des labels qui les ont hébergées. C’est en effet avec la house qu’Hugo accomplit un tournant dans sa carrière et se dédie désormais à des productions complexes, qui lorgnent tantôt vers le club, tantôt vers le jazz ou l’ambient, souvent nimbées de l’écho de l’électro du Soleil levant.

FacebookInstagramSoundcloudResident AdvisorDiscogs