LE CHAMP DES MACHINES

Un théâtre où le métal chante et la lumière
susurre la grande histoire des musiques
électroniques.

De l’acier des usines de Détroit aux briques des entrepôts de Manchester, de la techno à l’acid house, la machine est au coeur de la musique électronique. Afin d’explorer le rapport de l’artiste à son outil, le samedi 19 octobre 2019, la Ferme du Buisson deviendra pendant douze heures un théâtre où le métal chante et la lumière susurre la grande histoire des musiques électroniques.

Imaginée par l’Agence Quatrième Mur et Make It Deep, le Champ des Machines est une fête qui explore l’imaginaire de la machine, ses méandres et ses circuits, à travers des performances live et dj sets d’artistes internationaux, du mapping, des animations et même des bains chauds. Une expérience immersive pensée sur les espaces indoor et outdoor de la Ferme du Buisson, scène nationale et lieu unique en son genre.

Au coeur de la programmation, l’exploration du lien entre l’artiste et la machine
Afin d’explorer l’histoire de la machine, la programmation revient sur les origines de la techno avec le créateur de la techno Juan Atkins en DJ set exclusif «From Model 500 to Infiniti», qui reviendra sur 40 ans d’une carrière visionnaire. On (re)découvrira aussi des synthés acid de Ceephax Acid Crew (live), la techno
mélancolique d’Antigone et celle, mentale et mystique de Vril (live), la micro taillée pour le club d’Onur Özer, ainsi que le meilleur de la scène locale. De Detroit à Istanbul en passant par Berlin, Manchester et Paris, douze heures de
musique pour installer un dialogue entre son et lumière, boîtes à rythmes et projecteurs.

La Ferme du Buisson, lieu de création et scène nationale unique en son genre
Lieu de patrimoine, la Ferme du Buisson a traversé le temps : construite au XIXe siècle, c’est aujourd’hui un lieu de création foisonnant. Située à 20min en RER du centre de Paris, ses espaces en plein air, salles de spectacles, cinéma et centre d’art forment un centre de fabrique et de diffusion de l’art. Pour le Champ des Machines, la Halle et l’Abreuvoir seront réquisitionnées ainsi qu’une installation en extérieur, pour une mise en scène futuriste dans ce lieu d’histoire et d’explorations culturelles.

Samedi 19 octobre, laissez-vous porter par le chant de la machine pour une nuit où se rassemblent artistes renommées et émergents, musiques électroniques et arts numériques dans un lieu de caractère et d’histoire.

LE CHAMP DES MACHINES – 19.10.2019

• La Halle – 21h/07h30

JUAN ATKINS (from Model 500 to Infiniti DJ set)
VRIL (live)
ANTIGONE
ELISE

• L’Abreuvoir – 20h/07h30

ONUR ÖZER
CEEPHAX ACID CREW (live)
BEAU MOT PLAGE (Alexis Namur & Venard)
FASME (live)
JOHNNY POWER

• Outdoor – 20h/00h

MAKE IT DEEP SOUNDSYSTEM
SARCUS FESTIVAL DJs