LUMBERJACKS IN HELL

Après avoir exploré Bosconi Records et Antinote, c’est au tour du légendaire label Lumberjacks in Hell d’intégrer notre série “Label of the month”.

Fondé en 2010 à Amsterdam, Lumberjacks in Hell est la création d’un des grands maîtres européen de la disco, producteur et selector hors norme : Marcel Vogel

L’artiste allemand, entrepreneur et label manager hors pair, a réussi en moins de dix ans, 34 sorties et des dizaines de soirées en Europe et aux US, à hisser son label parmi les plus grands. Animé par une direction artistique rigoureuse, LIH se nourrit de la culture de son grand chef et d’influences fortes et variées : disco de Chicago, house de Detroit, le tout subtilement nuancé de teintes soul et boogies.

Bien au-delà des inspirations, une philosophie puissante se dégage de l’ensemble des productions, un esprit qui explique très certainement le succès du label :

Chaque titre et même pour les plus deep, a vocation à être un “dancefloor killer”. Nous mettons au défi quiconque de ne pas réussir à faire danser un public avec énergie sur “Wannago Next To Me” d’Hugo H. (LIH 009), ou avec sensualité sur le “Queens Bridge” de Borrowed Identity (LIH 016).

  • The Deadpool EP - Karizma & Marcel Vogel

    Cette collaboration exceptionnelle entre le patron Marcel Vogel et l’enfant de Baltimore Karizma est une véritable bombe dans la house. Sorti en mars 2017, on retrouve le long de ces 2 tracks (+ 1 remix), toute la substance du gospel : claps, vocals à gorge déployée, ensemble de coeurs féminins et surtout cette intensité du texte biblique ! De tout cela émane une aura quasi religieuse, sacralisant presque ces morceaux des « bûcherons de l’enfer ».

Ce label d’une grand richesse est donc à creuser pour tous les amoureux d’house soulful et énergique. On retrouve un roaster très pointu, avec Boogie Nite, Jamie 3:26, Dan Shake… Et également l’excellent selector Mr Mendel, qui a concocté un mix pour notre série Deep Traveler et que nous aurons le plaisir d’inviter le vendredi 21 décembre au Djoon, pour un all night long d’anthologie !