,

MaMA Festival : conférences et concerts à Montmartre pour les musiques actuelles

Du 17 au 19 octobre, MaMA investit le quartier de Montmartre et Pigalle. Pendant trois jours et trois nuits, l’événement hybride proposera conférences, workshops, concerts et soirées, le tout sur fond de professionnalisme pour renforcer le réseau français des musiques actuelles.

Lancé en 2011, MaMA est devenu la plateforme incontournable des acteurs du milieu. Plus de 5 000 professionnels profitent chaque année de la Convention du MaMA pour se rencontrer, renforcer des liens, lancer des projets ou simplement se renseigner sur les évolutions du secteur. Avec plus de 120 conférences, ateliers, ou débats, l’événement peut se targuer d’être le plus grand rassemblement français de la filière musicale.

Un espace MaMA Invent, en collaboration avec l’IRMA, sera mis en place pendant trois jours au Trianon. Son objectif : valoriser les innovations d’un secteur en constante évolution, pour les artistes, le live et les labels. A l’Elysée Montmartre, au FGO Barbara ou au lycée J. Delcour, des conférences se tiendront l’après-midi avec plus de 400 intervenants.

Mais le MaMA n’est pas seulement un événement professionnel, c’est aussi et d’abord un festival éclectique dédié aux artistes émergents. Une centaine de concerts auront lieu dans huit salles emblématiques du quartier et deux soirées club investiront la Machine du Moulin Rouge, avec I Love Techno et A&R.

Voici les cinq conférences de cette huitième édition du MaMA qui ont particulièrement attiré notre attention :

BilletterieProgramme

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *