, , ,

Paris Electronic Week : le plus grand salon professionnel des musiques électroniques à la Gaîté Lyrique du 26 au 28 septembre

Du 26 au 28 septembre, la Paris Electronic Week investit la Gaîté Lyrique et quelques grands clubs parisiens. Pendant trois jours et trois nuits, l’événement hybride organisé par Technopol proposera conférences, workshops, masterclass et soirées, le tout sur fond de professionnalisme pour renforcer le réseau français des musiques électroniques.

Lancée en 2013, la PEW est devenue la plateforme incontournable des acteurs du milieu. Technopol favorise les rencontres entre professionnels mais aussi amateurs et passionnés, pour faire identifier de manière institutionnelle la musique électronique : “Le but c’est que les gens puissent se projeter concrètement à un niveau professionnel. Notamment par une connexion forte avec les sujets, les problématiques, les succès qui ont lieu à l’étranger tout en prenant en compte les particularités de notre pays“, nous disait l’an dernier Tommy Vaudecrane, président de Technopol.

Cette année, pour son inauguration, la Paris Electronic Week prévoit de dévoiler la deuxième étude socio-économique du marché des musiques électroniques en France. Une étape importante puisque la première, réalisée par la Sacem, date de 2016 et que les données du milieu sont encore rares : “L’émergence de la PEW correspond à peu près au moment où on a vraiment réussi à entériner le statut de DJ. On s’est alors rendu compte que notre travail pouvait donner des résultats mais qu’il y avait encore un gros besoin de se faire comprendre des différents acteurs” (Tommy Vaudecrane). Outre les conférences, Technopol propose des masterclass, des workshops et des soirées (l’Aérosol, Centre Georges Pompidou).

Voici les cinq conférences de cette sixième édition à la Gaîté Lyrique qui ont particulièrement attiré notre attention :

Billetterie. Programme

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *