, ,

Le Cabaret Aléatoire annonce une nouvelle édition du 100% techno Jack In The Box Festival

L’illustre club phocéen déroule une quatrième édition de son festival Jack In The Box. Les 27 et 28 juillet prochain, les murs de la Friche Belle de Mai vibreront au rythme d’une techno musclée.

Après trois volets remarqués, le Cabaret Aléatoire remet le couvert avec une nouvelle édition toujours curatée par Jack de Marseille lui même. Monument de la musique électronique souvent réduit à la dénomination  « Dj House », le phocéen est bien plus que cela. Sacré en 1998 meilleur DJ français par Coda, premier magazine consacré aux musiques et cultures électroniques, Jack de Marseille a été un précurseur majeur face à l’émergence de la culture techno en Provence mais aussi dans de nombreux clubs tels qu’au Trésor et Berghain berlinois ou encore au Pacha d’Ibiza. Fort de sa connaissance sans fin, de son vrai nom Jacques Garotta est aux manettes de la programmation du festival depuis ses débuts.

Et la malicieuse petite boite à secret de Jack de Marseille s’ouvrira une fois de plus sur une programmation tonitruante, entre pépites méconnues et headliners pointus. Et ce sont les cultures techno de par delà le monde qui seront mises à l’honneur. On y retrouvera entre autre les londoniens de Paranoid London pour une session live entre acid et techno, l’américain Matthew Dear adepte d’une techno lancinante ou encore le légendaire DJ hollandais Orlando Voorn.

Un festival en faveur d’une ouverture aux cultures techno du monde entier qui se tournera aussi vers la Chine. Pour cette quatrième édition, le Cabaret Aléatoire s’allie avec le Yin Yang Festival qui se déroule chaque année sur la Grande Muraille de Chine. Après la venue de Jack de Marseille et Fainst en Chine l’année passée, le festival phocéen accueillera trois des artistes les plus reconnus de cette nouvelle scène:  Bass Guo, Tommy Hendriks et Rainbow Gao. Une balade modulaire aux croisements des cultures techno entre les murs de la Friche Belle de mai pour laquelle nous vous faisons gagner des places ici.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *