, , ,

Le Sarcus Festival investit les murs d’une abbaye du 28 au 30 septembre 2018

Après deux éditions couronnées de succès, le festival à taille humaine revient pour une nouvelle édition du 28 au 30 septembre prochain. Autour d’une programmation entièrement frenchy, le Sarcus festival pose pour la première fois ses caissons au sein de l’Abbaye de la Clarté-Dieu, en Indre-et-Loire.

Pensé comme une parenthèse bucolique de calme et de partage, ce rendez-vous des mélomanes s’organisera autour d’une programmation hétéroclite entre house, disco, micro et jazz. Ce ne sont pas moins de soixante artistes qui seront réunis pour l’occasion autour de prestations au croisement des arts numériques et visuels, théâtre, danse et poésie. Porté par une volonté de soutenir la scène française, on y retrouvera ainsi des artistes qui ne nous sont pas inconnus tels que Théo et Vito (les deux comparses du collectif la Mamie’s), Fasme, Too Smooth Christ,  Clémentine ou encore notre soundsystem Make It Deep qui se relayeront sur les différentes scènes du festival pour des sets 100% vinyl.

Le Sarcus Festival a déjà investi des lieux hautement atypiques, on se rappelle des deux premières éditions, au sein d’un manoir picard et d’un moulin de la campagne yvelinoise. Pour cette prochaine édition, les murs de l’Abbaye de la Clarté-Dieu vibreront pendant trois jours au rythme de performances live et de DJ set. Classé monument historique selon l’UNESCO, cette fondation monastique cistercienne du milieu du XIIIe siècle sera le théâtre rêvé d’une déconnexion toute en musique. Stressé, fatigué ? Arrêtez tout, et embarquez pour cette balade champêtre à seulement deux heures de Paris !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *