,

Jambon Beurre N°16 – Waxist

Toutes les deux semaines, découvrez le meilleur des DJs et talents cachés de  l’hexagone, grâce à un mix d’une heure realisé avec passion et savoir. Pour le seizième épisode de notre série Jambon Beurre, on passe la main à Waxist.

Originaire de Lyon, tout commence pour lui par un coup de coeur pour le reggae. Il écume les disquaires locaux et développe une addiction musicale. Des sonorités jamaïcaines, il glisse progressivement vers la disco et la modern soul. Il égrène alors ses pépites au sein de son émission Serendipity Music sur la radio parisienne le Mellotron ou encore sur l’ultra disco Love Penalty  de Radio Nova Lyon.

Porté par une volonté de faire partager ses « obscures » découvertes, comme il aime à les appeler, il crée en 2011 Red Stripe Disco Records, un projet solo sur lequel il produit une dizaine de mix composés de disco jamaïquaine et de funk afro-américaine. Quatre ans plus tard, il sort plusieurs unmixed CD auprès du label parisien Favorite Recordings. De cette collaboration naîtra envoûtante compilation Caribbean Disco Boogie Sounds (1977-1982).

Membre de la JAW Family, il fait le tour de l’Europe et secoue les foules aux côtés de MCDE, Mr Mendel ou encore Sadar Bahar. Il sera notamment à la Bellevilloise ce dimanche 17 juin, partageant l’affiche avec le père de la deep-house, Theo Parrish.

Ses mix sont une invitation au voyage vers les cultures les plus soulful, entre funk caribéenne, afrobeat et carioca brésilienne. On vous laisse savourer cet encas au saveur du soleil !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *