,

Jambon Beurre N° 17 – Alex From Tokyo

Deux fois par mois, découvrez le Jambon Beurre sur Make It Deep, une série de podcasts dédiée aux artistes français seulement. Partez à la rencontre musicale des meilleurs DJs du pays et de ses talents cachés. Une heure de mix réalisée avec passion et savoir-faire à déguster toute l’année !

Ce dix-septième épisode est signé Alex From Tokyo. Né à Paris, enfant de Tokyo maintenant basé à New York, Alex From Tokyo est un DJ et producteur prolifique. Débutant par le Hip-Hop, il glisse progressivement vers une identité musicale plus house et deep-house avec son premier DJ mix  « Deep Atmosphere – Non-Stop Mix » daté de 1998 chez P-Vine Non Stop.

Aujourd’hui considéré comme un des artistes illustrant le mieux les synergies musicales existantes entre l’Asie et l’occident, il joue régulièrement dans les clubs du monde entier. Artiste cosmopolite mais toujours profondément attaché à la culture nippone, celui qui se produit aussi sous l’alias DJ Alex fait perdurer sa résidence tokyoïte au sein des soirées dominicales Gallery  depuis treize ans tout en occupant les booths des clubs new-yorkais (Club Cielo, Le Bain..).

En 1994, DJ Alex tient une émission au sein de la radio FG, aux cotés de ses deux amis DJ Gregory et DJ Deep. Alors que la rubrique n’a duré qu’une année, seule demeure aujourd’hui le trio A Deep Groove formé par les trois comparses. Ils se retrouveront le temps d’une performance devenue rare, ce week-end au sein du Macki Music Festival ! En attendant, Alex From Tokyo nous livre un podcast  rafraîchissant, entre house et funk.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *