, ,

Astropolis met le cap sur la planète techno pour sa 24e édition

Le plus vieux festival de France lance sa vingt-quatrième édition du 6 au 8 juillet sur la pointe du Finistère Brestois. Fort de près d’un quart de siècle d’expérience, Astropolis revient avec une programmation hautement techno.

Les bretons posent une nouvelle fois leurs caissons au mythique Château de Keroual, devenu leur centre de lancement spatial.  Alors que la première édition date de 1995, l’Astropolis garde le cap. Jamais décevante, la programmation de cette nouvelle édition reste cosmique avec des astres bien connus tels que Laurent Garnier, Nina Kravitz ou encore Manu Le Malin, grand habitué des lieux. On y retrouvera aussi des étoiles montantes telles que la britannique Or:la, le suédois Kornél Kovacs ou encore les gagnants du tremplin Astropolis  H.Mess  & Yann Polekwa, Moody et Unklevon. Cette édition sera l’opportunité de se frotter à des genres musicaux souvent sous-représentés tels que l’acidcore et la techno hardcore. Des styles portés par des artistes légendaires tels que ISR pour Industrial Strenght Records, trio regroupant la crème du mythique label hardcore New Yorkais.

La diversité comme mot d’ordre, l’Astropolis 24ème du nom se veut un vol spatial pour tous. Les plus petits pourront faire valser leurs hochets pour l’Astroboom tandis que les plus âgés pourront profiter d’une petite partie de pétanque au Mix’n’boules. L’Astropolis c’est aussi une volonté affichée de valoriser le paysage breton. On pourra ainsi taper du pieds sous les branches fleuries du Jardin de l’académie de Marine, nourrir sa collection de galette au Vinyl Market ou encore s’émerveiller devant la scénographie céleste du fameux Bois de Keroual.

Encore une belle édition pour le collectif breton qui a su garder l’esprit rave pour le tourner en réel activisme musical. Et comme disait Apollinaire, devenu le leitmotiv du festival : « Il est grand temps de rallumer les étoiles ». On vous invite donc à prendre vos billets pour un voyage lunaire entre techno, hardcore et ambiant.

<< [Gagne ton pass 3 jours !]

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *