,

Une playlist trance de 10 morceaux par Alexis Le-Tran pour voir le genre d’un autre oeil

A l’occasion de la soirée “Paradigmes Contraires : Trance Contemporaine” qui aura lieu jeudi soir dans l’enceinte de la java, Alexis Le-Tran invité de l’asso Le Gorille, nous offre ce lundi une superbe playlist trance de 10 morceaux. Bien loin des préconçus sur l’imagerie du genre – vingt dreadeux sous LSD s’agitant curieusement dans une forêt bretonne – on y découvre de vraies pépites le plus couramment en dessous des 130bpm, ce qui ne fut pas sans nous surprendre. Bonne écoute et bon voyage.


Alexis le-Fan – Love To Hate

Sortie sur les edits du Golem par le mystérieux Alexis le-Fan, cette pépite new beat devait faire ravage sur les plages de Goa lors de sa sortie à la fin des années 80. Une version retravaillée pour les dancefloor d’aujourd’hui et de demain…

Full Circle – Wicked Time

Full Circle est un projet artistique à composition variable, initié par moi même et dont les autres membres principaux sont Joakim & Ill-Studio. Le volume 1 tire son inspiration d’un morceau de trance Goa qui a du sortir vers 95, à l’époque j’écoutais ça à plus de 140 bpm…

10Lec6 – Bedjem Mebok (Full Circle remix)

Premier remix de Full Circle, pour 10LEC6, le groupe de Jess; ami et collaborateur de longue date avec lequel je réalise les compilations Space Oddities.

Heap – Tripper

Parfait exemple d’un vieux morceau de trancecore passé à la mauvaise vitesse. Une sortie récente de Heap avec qui je partage l’affiche à la Java et qui possède plus d’un tour dans son bac.

KLF – What Time is Love

Grand classique anglais d’un des groupes qui révolutionna la musique électronique outre-manche, non seulement par leur son mais aussi par des actions…

Kris Baha – 10 Ways

Ami australien exilé à Berlin qui fait partie de cette nouvelle génération de jeunes producteurs tranceux codéïnés qui reprend dignement le flambeau de la trance dépitchée… 

Chaim – Perfect Circle

Mélodies arabisantes et basses hypnotisantes, deux des ingrédients indispensables pour faire voyager l’esprit et le corps sur les dancefloors.

Black Merlin – The Alpaga Pet Boys 

L’un des acteurs principaux de cette nouvelle scène qui nous livre ici un morceau Trance qui aurait pu être produit par Trevor Horn, période Pet Shop Boys.

Ninos Du Brasil – Algo ou Alguem Entre As Arvores

On continue le voyage avec une version slow-mo et techno de la batucada…

Liaisons Dangereuses – Los Ninos Del Parque

Morceau incontournable de tous les clubs underground de Chicago en passant par Ibiza et Goa, joué depuis sa sortie et encore aujourd’hui.

Rendez-vous jeudi soir à la Java !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *