,

Le Monticule Festival fera vibrer le sud-ouest de la France du 20 au 24 Juin

Le Monticule Festival fêtera sa troisième année d’existence du 20 au 24 Juin prochain dans le domaine protégé du village de Saint-Jean-De-Laur à la lisère de la vallée du Lot. Le succès de cette réunion intimiste de moins de 1000personnes réside avant tout dans la qualité de sa programmation résolument orientée techno mais aussi dans ses activités surprenantes au service d’une vision de la fête épicurienne. Il faudra de plus compter cette année avec l’ajout d’une 5ème scène au festival, dédiée aux DJs sets et lives ambient.

Une programmation techno pointue et originale

Avec en têtes d’affiche de cette édition les pensionnaires du label Monkeytown, Modeselektor et Siriusmo ainsi que le barcelonais John Talabot, le Monticule Festival a de nouveau soigné son plateau qui fait le pont entre artistes confirmés et talents émergents et se distingue par sa consonance radicalement Outre-Rhin. Ainsi, vous pourrez notamment assister aux prestations de la prometteuse Lena Willikens, à celle des berlinois de FJAAK ou des Zenker Brothers qui y organisaient déjà l’année dernière un showcase Ilian Tapes. Côté français, Gilb’r boss du célèbre Versatile records et habitué du Monticule sera de nouveau à l’affiche de cette édition 2018 accompagné des stéphanois Les Fils de Jacob et A Strange Wedding en live, ainsi que de Psaum, tête pensante du groupe chineurs de Techno.  Chez Make It Deep, nous ne manqueront pas les prestations des artistes estampillés Malka Tuti emmené par le patron du label Asaf Samuel qui s’est entouré cette année de Katzele, Khidja (live) et Vactrol Park live, du tout bon !

Une certaine idée de l’hédonisme au coeur d’un site naturel protégé

Mais au delà de sa programmation pointue et réfléchie, le Monticule s’affirme par une implantation durable et respectueuse sur le territoire. Le dîner collectif lors duquel la musique sera systématiquement coupée, sera préparé chaque jour par différents chefs locaux qui feront découvrir aux festivaliers les richesses culinaires de la région. Les boissons seront aussi fournies par des producteurs locaux. Le Monticule affirme ainsi son envie de s’implanter sur le territoire plutôt que de simplement l’occuper. Différentes excursions pour découvrir ce parc naturel protégé et les bijoux dont il regorge seront organisées quotidiennement.

Enfin, les efforts fournis par les danseurs sur les 5 scènes du festival seront récompensés par des séances de relaxations au bord de la superbe piscine du site, des cours d’astronomie et de Yoga, ou des séances de massage shiatsu.
Pour sa capacité à allier la crème de la techno européenne dans un cadre bucolique avec un certain hédonisme, le Monticule Festival fait partie de nos bons plans de l’été et nous ne saurions que trop vous conseiller d’aller y faire un tour, mais attention les tickets partent vite.

Line-up complet du festival :

A Strange Wedding live (Positive Education / St. Etienne)
Asaf Samuel (Malka Tuti / Barcelona)
Baba Stiltz (Public Possession / Stockholm)
Cønfetti & Jules Gaardls (Deepthings / Paris)
Die Wilde Jagd live (Correspondant / Berlin)
Fez (Monticule Racing Team / Munich)
FJAAK (Monkeytown / Berlin)
Flo Scheuer (Monticule Racing Team / Munich)
Gilb’R (Versatile / Amsterdam)
John Talabot (Hivern Discs / Barcelona)
Katzele (Malka Tuti/ Berlin)
Khidja live (Malka Tuti / Bucharest)
La Staab (Blitz Music Club / Munich)
Lena Willikens (Salon des Amateurs / Cologne)
Leo Küchler (Lighthouse Festival / Vienna)
Leroy x Robinson x Shimé (Pfandis / Munich)
Les Fils de Jacob (Positive Education / St. Etienne)
Marvin & Valentino (Public Possession / Munich)
Max Vincent (Monticule Racing Team / Munich)
Michal Zietara (Wilde Renate / Berlin)
Modeselektor DJ-Set (Monkeytown / Berlin)
Obalski live (Public Possession / Munich)
OKO DJ (BFDM / Paris)
Paramida (Love on the Rocks / Berlin)
Psaum (La Chinerie / Toulouse)
Siriusmo (Monkeytown / Berlin)
Tijana T (Dystopian / Belgrade)
Vactrol Park live (Malka Tuti / London)
Veli x Viwo (Monticule Racing Team / Munich)
Walter Wolff (AG Pappenheim / Munich)
Yannic Bartel (Monticule Racing Team / Munich)
Zenker Brothers (Ilian Tape / Munich)

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *