,

Make It Deep n°107 – La professionnalisation de la musique électronique en France avec Tommy Vaudecrane et Olivier Pellerin

L’engouement autour des musiques électroniques dans leur délimitation techno-house et de leurs expressions festives semble vivre une ébullition sans précédent. En réaction à cette croissance considérable, le nombre d’acteurs du secteur a explosé et l’on voit partout éclore de nouveaux organisateurs, labels, artistes ou collectifs dont certains nourrissent l’ambition de transcender la pratique récréative pour en faire leur métier. Mais l’activité professionnelle sur le marché des musiques électroniques est souvent associée à une certaine précarité et la scène française semble toujours à la traîne par rapport à certains de ses voisins européens. Alors le marché des musiques électroniques françaises offre-t-il pour ses acteurs de vraies perspectives de professionnalisation ?

C’est la question que nous nous sommes posé avec nos deux invités :
• Tommy Vaudecrane, président de l’association Technopol
• Olivier Pellerin, co-auteur de la première étude sur le marché des musiques électroniques françaises présenté en 2016 par la Sacem.

Emission n°107, en écoute et téléchargement libre.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *