,

Premiere : Name – Last Variation (Limbe)

Le label Limbe se dévoile au travers de sa première sortie Le Bord du Disque, various de quatre newcomers français prêts à vous transporter dans un voyage entre House, Acid et Lo-fi.

Le trio lyonnais Maisons Neuves ouvre l’EP avec le titre ‘Hoikiuna’, épopée enivrante en hommage aux dauphins qui nous transporte immédiatement au milieu de l’océan. Les nappes envoûtantes et cycliques conjuguées aux kicks pointilleux nous enrobent et font perdre toute notion d’espace temps, on aimerait ne jamais émerger.

En provenance d’Avignon, Name seconde la face A avec ‘Last Variation’, titre aux accents Deep/Lo-Fi psychédélique, qui offre une jolie progression de 8 minutes au cours desquelles les nappes se superposent successivement. La face B démarre avec une claque et le titre ‘Sakuraï’ par S36 de Limoges. Le morceau tout en puissance nous propulse sur le champ de bataille avec sa mélodie Acid et ses claps saillants. Les pads volontairement effacés achèvent le travail en envoyant notre cerveau loin au dessus, la séparation du corps et de l’esprit est en place. C’est le parisien Puffin qui s’occupe de clore l’EP avec ‘How Fast Those Moments Flee’ un morceau chargé d’émotion qui achève la fuite en avant et poursuit le voyage.

Limbe est l’évolution naturelle du webzine All In Electro cofondé en 2012 par Robin Thomas et qui s’est toujours évertué à donner de la visibilité aux artistes émergents du globe de toutes parts. Prévu le 9 février sur le tout neuf label Limbe, voici “Last Variation” de Name, bonne écoute sur Make It Deep !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *