, , ,

Winter Carioca by Around The World

Pour le retour des températures hivernales, de l’obscurité précoce, des nez qui coulent et des tisanes au lit, on s’est dit que la musique était encore la meilleure option pour réchauffer les chairs et les coeurs. Ainsi, chaque lundi et ce jusqu’au solstice d’hiver, nous vous proposons de découvrir les pépites « do Brazil » de collectionneurs français et internationaux. C’est au tour des membres du collectif Around The World de partager avec nous les morceaux brésiliens qui leur font remuer la tête et les transportent directement sur le sable tiède d’Ipaneima.

Miss Lene – Sinal De Desejo

Un concentré d’énergie, à base d’onomatopées chaloupées, présent sur le deuxième volume des très sexys Brazilian Disco Boogie Sounds.

Osvaldinho Da Cuica E Grupo Vai-Vai – Vendaval (ATW Extended Edit)

La version originale de cette petite douceur nous laissait sur notre faim (2m30). Nous l’avons donc rallongée pour en profiter d’avantage. Mais tu peux toujours l’écouter en boucle si t’en veux encore plus !

Burnier e Cartier – Mirandolina

Véritable hymne à la vie, plein de légèreté et de réconfort, samplé par Kaytranada sur « Alright ». Une réédition complète de l’album est prévue sur Mr. Bongo très prochainement…

Wando – Odoia

Un track de samba rock de 1976, on aime pour son coté à la fois naïf et entrainant. Pour la petite histoire Wando, chanteur romantique très populaire à l’époque avait reçu le prix de la plus grande collection de petites culottes du pays : environ 17000 que ses fans lui envoyaient…

Deodato – Whistle bump

Le claviériste Deodato en pleine phase disco/funk signe là un track efficace sur un thème joué à l’apito traditionnel sifflet brésilien.

Georgete Da Mocidade – Chuva Na Favela

Chanteuse assez méconnue à la voix suave et chaleureuse, Georgete Da Mocidade nous entraîne dans le groove envoûtant du Nordeste.



Junior Mendes – Copacabana Sadia

Un morceau de carioca funk 80’s comme on peut le pressentir en voyant la pochette. Figure omniprésente de la scène soul funk disco, Junior Mendes composait entre autre pour Tim Maia. L’album vient d’être réédité sur le label Athen Of The North.



Flutuando – Sexteto Do Beco

Un instrumental planant et mélodique, dont l’album entier est une merveille, quand la musique brésilienne rencontre le jazz fusion.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *