, ,

Premiere : Ringard – Graviora Manent (Dance Around 88)

Les premières continuent en 2018 sur Make It Deep ! Cette semaine, on vous fait découvrir le nouvel EP de Ringard, Graviora Manent, prévu le 15 janvier prochain sur Dance Around 88. Lancé par l’artiste en 2013, le label basé à Rennes compte déjà une quinzaine de disques à son actif, signés Blutch, Laroze ou encore Trudge.

Pour sa première sortie de l’année, Ringard, le boss du label, dévoile son nouveau trois titres, masterisé par DJ Steaw et prévu le 15 janvier. Pour patienter, découvrez sur Make It Deep le titre Graviora Manent, extrait du disque du même nom. Nous en avons profité pour poser quelques questions à l’artiste français, réponses ci-dessous :

Comment est né Dance Around 88 ? Qu’est-ce qui t’a poussé à vouloir créer un label ?

Le label est né d’une envie de sortir mes tracks, après avoir envoyé plusieurs démos à plusieurs labels (qui, après réflexion, ne correspondaient pas du tout..) sans succès, monter Dance Around 88 est devenu une évidence. Pouvoir mêler différentes saveurs sur un même disque, avant d’être un plaisir, était une volonté. Puis après 5 disques, j’ai ouvert le label aux démos avec dans l’idée de signer des ‘newcomers’.

Selon toi, quelle est la partie la plus difficile du travail de label manager ? Comment passer outre ?

Il n’y a rien de vraiment compliqué à gérer un petit label comme DA88. Ce qu’il y a d’hasardeux, c’est de savoir si un disque va plaire ou non, et malheureusement, il n’y a rien qui permette de prévoir la réaction des gens.

Comment choisis-tu les artistes avec lesquels tu souhaites collaborer ?

Il y a plusieurs démos que j’ai reçu où les morceaux étaient supers mais il manquait un petit quelque chose pour me parler vraiment. Je fonctionne donc seulement au coup de cœur, sans aucune barrière musicale.

C’est déjà la sortie du 14ème disque! Est-ce que tu penses que vous avez franchi un cap après ces cinq années d’expérience ? Le pire est-il à venir ? [NDLR : le morceau “Graviora Manent” est une locution latine qu’on traduit “le pire est à venir” en français]. Je suis curieuse de savoir pourquoi le titre de ce morceau est si négatif.

Ayant ouvert le label avec des morceaux très House et évolué vers des sonorités plus Deep Techno teintées d’un esprit légèrement ‘Rave’, le titre fait un clin d’oeil au virage pris dans mes productions, ce qui avait été déploré par certains et encouragé par d’autres. Virage qui n’est pas terminé donc le pire reste à venir !

Est-ce que tu as une anecdote un peu cocasse à nous raconter ?

J e n e s u i s p a s c h a u v e : )

Et pour clôturer ces questions-réponses, cites-nous 3 artistes ou 3 morceaux qui ont directement influencé tes productions :

Dj Metatron – You’ll Be The King Of The Stars
Rising Sun – Hacienda
Point G – You

*

Tracklist :
A1 – Danse Avec Les Loops
B1 – Ryngar Est Chauve
B2 – Graviora Manent

Graviora Manent de Ringard, sorti le 15 janvier sur Dance Around 88.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *