, , ,

Winter Carioca by Into The Deep

Pour le retour des températures hivernales, de l’obscurité précoce, des nez qui coulent et des tisanes au lit, on s’est dit que la musique était encore la meilleure option pour réchauffer les chairs et les coeurs. Ainsi, chaque lundi et ce jusqu’au solstice d’été, nous vous proposons de découvrir les pépites “do brazil” de collectionneurs français et internationaux. Les premiers à se prêter au jeu sont les deux trublions d’Into The Deep, qui sont allés chercher dans leurs crates de quoi rêver à une sieste sur la plage ou une balade les pieds dans l’eau…

Boa viagem !!

  • Arthur Lastmann

Un de mes albums préféré, que j’écoute au moins une fois par semaine… Parfait, du début à la fin…

Un 7″ boogie qui ne laisse jamais indifférent

Un LP pressé aux USA sur Milestone Records mais c’est Alex Malheiros qui est derrière cette beauté. On le connaît bien au sein du groupe Azymuth en tant que bassiste, mais il a fait de jolies choses en solo également, comme cet album Atlantic Forest.

  • Step Daw

Eliete Negreiros ‎– Outros Sons
Tombé dessus un peu par hasard, cet album de Eliete Negreiros, c’est la douceur de vivre incarnée. Un voyage magnifique en deux parties, d’une justesse rare dans les arrangements.

Roda Do Cavaco
Si il a bien une date qui revient souvent dans mon agenda, c’est les derniers dimanches du mois quand la Roda Do Cavaco pose ses instrus au Studio de l’Ermitage ! L’énergie du live, une joie débordante et une forte envie de danser qui monte soudainement !

Tania Maria ‎– Brazil With My Sou
Des fois, cela arrive de choper un album juste pour une track! C’est le cas pour de cet LP de Tania Maria qui se retrouve au piano pour Para Chic, une jam session jazzy au rythme effrénée et tellement enivrante !

Prochain épisode lundi prochain !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *