,

NEWS : Focus sur la Convention du MaMA Festival à Paris

Cette année, le MaMA Festival & Convention revient du mercredi 18 au vendredi 20 octobre et investit les quartiers de Montmartre et de Pigalle.

Côté Convention, l’événement se déroulera selon différentes formules dans plusieurs lieux du 18e arrondissement, de l’Elysée Montmartre au Bar à Bulles en passant par La Fourmi ou le Théâtre de l’Atalante.

Tout d’abord, les professionnels de la musique auront l’occasion d’assister à plus de 80 conférences, débats et ateliers animés par plus de 240 intervenants et balayant les sujets phares de l’industrie, comme les questions du financement, du marketing, de la communication, des marques, des médias, des marchés internationaux, de l’édition, des politiques culturelles, des droits musicaux ou encore du numérique. Quatre parcours ont été construits pour orienter chaque visiteur vers les conférences correspondant à ses centres d’intérêts : parcours Artiste, parcours Musique Enregistrée, parcours Spectacle Vivant et parcours Organismes Publics Professionnels. Toutes les interventions seront retransmises en live sur le site de MaMA Convention puis disponibles en replay.

MaMA organisera également des événements de networking sous forme de match-making ou d’apéritif afin de mettre en relation des professionnels français et internationaux ayant des intérêts communs et d’inciter aux collaborations.

Enfin, le Trianon accueillera le MaMA Invent, un espace entièrement dédié à la valorisation et à l’intégration de l’innovation dans la filière musicale. Chaque jour se verra attribuer une thématique (mercredi la Artist Factory, jeudi la Live Music Factory et Vendredi la Label Factory) et sera articulé autour d’Initiative Corners, espaces de présentation de plus de 60 produits ou services innovants avec des ateliers de mise en pratique de ces solutions, et de Pitch Sessions, où seront présentés, en présence d’experts internationaux, des projets initiés par des start-up sélectionnées suite à un appel à projet.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *