,

Interview : La scène anglaise selon Jimpster avant son passage au Badaboum samedi

Avant son passage au Badaboum samedi 21 octobre, Jimpster a répondu à nos questions. Interview à découvrir avant de prendre votre place pour la soirée Missive Nite au club de la rue des Taillandiers. Les prochaines releases de ses labels, Freerange et Delusions of Grandeur, son opinion sur la scène house britannique et son morceau préféré du moment… Découvrez Jimpster juste en dessous ! 

 

  • Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Jamie, je produis de la musique sous le pseudo Jimpster ainsi que Franc Spangler. Je dirige les labels Freerange et Delusions of Grandeur.

  • Quel était l’objectif de Freerange quand tu as créé le label ? 

J’ai étudié la musique au collège au milieu des années 90 à Manchester et je faisais beaucoup de musique mais sans vraiment envisager de la sortir. Ma belle-mère a vendu une petite entreprise et a voulu investir dans une nouvelle entreprise alors j’en ai discuté avec mon meilleur ami de l’école, Tom Roberts et nous avons décidé que c’était le moment idéal pour lancer un label. Nous avons eu assez d’argent pour appuyer nos premières sorties et j’avais déjà au moins 4 ou 5 EPs prêts à partir. Je jouais aussi dans beaucoup de groupes différents, je rencontrais et je traînais avec d’autres musiciens et producteurs, donc nous avons rapidement commencé à avoir de la musique d’autres gars que nous pouvions sortir.

  • Que penses-tu de la scène house britannique d’aujourd’hui et de demain ?

En fait, je ne joue pas tellement au Royaume-Uni, donc je ne connais pas vraiment les clubs undergrounds mais je sais que nous avons une scène de festivals dynamique et intéressante qui semble s’épanouir et aider de nouveaux artistes. Il semble y avoir un bon buzz sur les producteurs britanniques et les DJs tels que Shanti Celeste, Jane Fitz, Tee Mango, Earl Jeffers, Henry Wu … Il y a beaucoup de nouveaux talents du Royaume-Uni en ce moment. Londres semble manquer de plus petits clubs maintenant que Plastic People et Dance Tunnel ont fermé mais j’espère que quelqu’un va repérer l’écart sur le marché bientôt.

  • Peux-tu nous dire quels sont les nouveaux venus au Royaume-Uni que nous devons suivre ces jours-ci ?

Je joue beaucoup de morceaux d’Aroop Roy, de Dan Shake, d’Adesse Versions et de Laurence Guy ces jours-ci. Pas tant de nouveaux venus mais tous représentants le Royaume-Uni dans un style raffiné et produisant des musiques originales qui couvrent une large variété de styles.

  • Quelles sont les prochaines sorties sur Freerange et Delusions ?

Nous avons une belle sortie de Stefano Ritteri sur le point d’arriver : A Different Happiness. Ensuite, un EP du producteur milanais Bugsy. Sur Delusions nous avons un nouveau disque de Son Of Sound suivi des EPs d’Aroop Roy et Adesse.

  • Et tes prochaines sorties en tant que Jimpster ?

Ca va être un vinyle un peu “under the radar” à venir dans un mois ou deux. C’est un peu un son différent de ce que je fais d’habitude, donc nous voulions essayer quelque chose d’autre et voir comment ça se passe.

  • C’est ton premier passage au Badaboum ? Si oui, comment tu te sens et sinon, que pense-tu du club ?

Ce sera ma troisième fois à Badaboum et j’adore cet endroit ! La taille est parfaite et la foule semble ouverte ce qui rend le travail du DJ beaucoup plus facile et plus agréable !

  • Qu’est ce que l’Angleterre pense de la scène de la maison française actuellement ?

On dirait que la scène française est vraiment en train de faire son chemin en ce moment. Plein de labels orientés vers le vinyle aident à garder les choses fraîches et intéressantes et beaucoup de grands nouveaux producteurs que j’apprécie. Folamour et son label Moonrise Hill, Flabaire avec D.Ko et Renaiscense sont quelques uns de mes préférés.

  • Ton morceau préféré du moment ?

Passmore – “L’état passif”.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *