,

News : Un triple projet multimédia pour Damiano Von Erckert sur Ava. Records

C’est la bonne nouvelle du jour, Damiano von Erckert sort très bientôt son troisième LP solo, et ce sur son propre label : AVA. Records. Mall Grab ou Peven Everett avaient notamment signé sur le label allemand il y a quelques années.

Pour la fin 2017, le boss nous livre comme à son habitude une mélodie dans l’esprit des légendes de Detroit comme Theo Parrish et Moodymann, à qui le morceau « Tribute To A Hero » est d’ailleurs dédié. L’album s’inscrit dans un projet artistique interdisciplinaire puisqu’il est accompagné d’un filmIn Case You Don’t Know What To Watch – et d’une installation artistique  – In Case You Don’t Know What To Look At –  conçue par Erckert lui-même comme on peut le voir à la fin du film.

Damiano a fait le choix de l’éclectisme puisque ce nouveau disque puise dans des influences diverses, il s’est en effet inspiré du son des rues de Tokyo, des rythmes africains traditionnels, de la techno underground américaine et des bruits de la ville allemande de Recklinghausen.

Erckert emprunte aussi à la scène hip-hop avec les grosses batteries qui bruissent au travers des morceaux. Sauf pour l’intro et l’outro, il reste fidèle à la maison avec des rythmes autour de 120 bpm. Des surfaces chaudes et des riffs de piano euphoriques font que le producteur a rempli son objectif : rendre les danseurs heureux et passer un bon moment.

In Case You Don’t Know What To Play sera disponible le 28 novembre sur AVA. Records. Vous pouvez dès à présent le précommander via la page Bandcamp du label.

 

Comments

comments

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *