,

Premiere : Ka§par – Higher Fire (Finale Sessions)

Présent dans le paysage de la musique électronique portugaise depuis plus de 20 ans maintenant, João Pedro Pires, aka Ka§par, fait son retour avec un nouvel EP sur Finale Sessions, le label de Michael Zucker né au début des années 2010.

Avec Higher Fire, prévu le 20 novembre, Ka§par nous offre cette house toujours aussi brute et efficace mais qui flirte moins avec la tech-house comme cela a pu être le cas dans d’autres de ses releases.

Make It Deep vous propose ainsi de découvrir en exclusivité le premier titre de la face B, « Higher Fire », qui donne son nom à l’EP. On parlait d’efficacité et on a affaire ici à un modèle du genre : le morceau est furieusement dansant, avec sa ligne de basse ronde, son gros kick et son hi-hat tranchant, le tout rehaussé par de courtes boucles de clavier qui évoquent la house de la fin de années 90.

L’autre morceau de la face B, « Cid’s Thump », est beaucoup plus nonchalant mais tout aussi groovy, avec sa ligne de basse langoureuse, ses percussions broken beat et sa touche acid qui point vers la fin.

La face A nous propose deux titres aux identités également très différentes : alors que « Everybody Hump » nous fait bouger la tête avec une influence très disco, « Coastal Soaring » nous fait planer avec ses nappes de synthé et ses congas digitalisés, avant de s’emporter vers la fin du morceau avec un beat plus rugueux.

Tracklist

Face A

  1. Everybody Hump
  2. Coastal Soaring

Face B

  1. Higher Fire
  2. Cid’s Thump

Higher Fire sortira le 20 novembre sur Finale Sessions

Simon

Comments

comments

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *