,

News : Andrés revient sous son alias A Drummer From Detroit

Six ans après Drums #1, sorti sur Fit Sound, la légende de Detroit Andrés enfile de nouveau le costume de A Drummer From Detroit et revient sur le label d’Aaron Siegel pour nous offrir la suite de cet EP.

Comme dans Drums #1 et comme son alias l’indique, Andrés laisse la part belle aux percussions, avec des rythmes omniprésents, complexes, qui se déploient dans une ambiance deep house.

Drums #2 s’ouvre sur « Part Five » et son orgie de percussions : grosse caisse et autres cymbales rencontrent kongas et sifflet, avant de se faire envelopper par un sample vocal soulful et quelques accords planants. « Part Four », plus deep, avec son clavier à la Harvey Sutherland, se distingue par son gimmick à la caisse claire, qui semble amorcer un roulement de tambour tout au long du morceau et maintient une certaine tension. « Part Three », enfin, démarre un rythme ethnique et lancinant, sur lequel vient rapidement se poser une boucle de clavier, puis une seconde, donnant ainsi naissance à un morceau entêtant.

Drums #2 sortira le 5 décembre sur Fit Sound.

Simon

Comments

comments

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *