,

News : ALVA revient sur Pont Neuf Records avec son deuxième EP

Après un premier EP sorti l’an dernier sur Pont Neuf Records et tout récemment un morceau dévoilé sur le premier various de Vintage Records, le duo parisien ALVA revient sur Pont Neuf avec son deuxième EP, French Kicks.

Comme dans leur précédent disque, les quatre morceaux proposent une house efficace, taillée pour le dancefloor.

Le premier titre de la face A, « Cécile du Flow », commence avec des nappes de synthétiseur qui ne sont pas sans rappeler « Voyager » de Daft Punk, avant de se lâcher en libérant toute la puissance des boucles de claviers et des percussions. Le deuxième titre, « Pont 909 », offre une ligne de basse plus brute, limite acide, sur laquelle se pose un sample vocal groovy accompagné ici aussi d’accords au synthétiseur.

Après Daft Punk, les hommages aux débuts de la house semblent se poursuivre sur la face B avec le morceau « Harry Poppers » qui reprend et déconstruit le fameux vocal « I Get Deep » de Roland Clark. Le dernier titre de la face B, « Drumsteak », clôture l’EP sur une note plus deep, avec sa ligne de basse bien ronde, ses reverb de synthés et son fourmillement de hi-hat et de clap.

 

French Kicks sortira le 1er décembre sur Pont Neuf Records.

Comments

comments

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *