,

Premiere : Migori Superstars – Anyango Maggy (Africaine 808 Edit)

Aujourd’hui, nous découvrons Flee Project, label français novateur par son approche et sa direction artistique.

Pour sa première release, Flee se penche sur l’un des genres les plus iconiques d’Afrique de l’Est : la musique kenyanne. Le vinyle intitulé Benga Music – A Signature Genre From Kenya est prévu le 9 octobre prochain et contient six morceaux. En mélangeant des enregistrements d’anciennes gloires du benga comme Daniel Owino Misiani à des édits réalisés par des artistes contemporains comme Nik Weston, le disque offre une belle vision d’une culture musicale quelque peu délaissée. En proposant à des producteurs d’aujourd’hui de « s’infiltrer » dans cette musique africaine traditionnelle, Flee nous permet de la (re)découvrir et surtout d’y prêter un intérêt particulier.

Le numéro 1 de Flee se présente donc sous la forme d’un vinyle accompagné d’une revue. Celle-ci a pour objectif de présenter l’épopée du benga à travers des articles, des réflexions et des photos. De quoi se plonger dans un genre musical unique, exotique et groovy !

Avant la sortie de Benga Music – A Signature Genre From Kenya sur Flee le 9 octobre, découvrez en avant-première le morceau « Anyango Maggy » des Migori Superstars, revisité par le DJ et producteur allemand Africaine 808. Bonne écoute sur Make It Deep !

Comments

comments

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *