,

News : Satoshi et Makoto signent un EP sur Safe Trip dédié au synthétiseur Casio CZ-5000

En 2015, le célèbre producteur et dj néerlandais Young Marco lançait son label Safe Trip, qu’il inaugurait lui-même en produisant un EP comprenant 10 remixes parmi lesquels des morceaux de Francis Bebey ou HNNY pour ne citer qu’eux. C’est notamment grâce aux deux compilations Welcome To Paradise: Italian Dream House 89-93 sorties en mars que le label s’est fait une solide réputation.

Chaque nouvelle sortie est une grande nouvelle pour les amateurs de house et vous serez donc ravis d’apprendre que la cinquième et la sixième releases viennent de sortir ! Le producteur Darling est au commande de la cinquième release, il est un nouveau nom pour le label mais on le sait proche de Dekmantel puisqu’il apparaît sur l’EP Pregnant / Star Butchers d’Awanto 3 pour un remix. Il a également produit un EP chez Voyage Direct, le label fondé par Tom Trago. Pour la sixième sortie de Safe Trip, ce sont les jumeaux japonais Satoshi et Makoto qui ont compilé plusieurs de leurs morceaux d’archives pour composer un album qu’ils ont appelé CZ-5000 Sounds & Sequences, référence au synthé Casio du même nom.

L’EP JPS du mystérieux Darling contient six morceaux. Le premier, “JPS Senior”, ouvre le jeu avec des percussions et des synthés étourdissants qui vous emmènent explorer les mondes extraterrestres. Le morceau suivant, “Marie”, vous plonge dans une ambiance plus tropicale avec ses pads scintillants, tandis que “Experience 33” est plus électrique et crée une ambiance méridionale grâce à l’utilisation d’un marimba sophistiqué. Sur la face B, le voyage exotique se poursuit avec « Hide The Petals » et son synthé aquatique et ses pads langoureux. Ensuite, l’ivresse baléarique de “Salt Cry” nous amène doucement vers la fin du disque qui se conclut avec “Six Eyes” dont l’atmosphère tropicale clôt parfaitement l’écoute.

Pour la dernière release de Safe Trip, CZ-5000 Sounds & Sequences, Young Marco a demandé à Satoshi et Makoto – qu’il a découvert sur YouTube où ils faisaient des démonstrations sur leurs synthés – de compiler des morceaux composés grâce au synthé Casio CZ-5000. Le reste du matériel utilisé provient principalement des années 90 et les influences de ce disque sont principalement la early-techno japonaise et des artistes comme Yellow Magic Orchestra ou Kraftwerk. De nature ambiante et d’humeur positive, cette nouvelle release est l’occasion de faire redécouvrir le synthé CZ-5000 à un plus large public.

Fanny Cahu

Comments

comments

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *